Une histoire à soi

Vidéo

Gay, Amandine. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Blaq Out - 2021

Cinq adoptés témoignent de leurs vécus d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Ils sont nés en Corée du Sud, au Rwanda, en Australie, au Brésil et au Sri Lanka, mais tous ont grandi au sein de familles françaises et ont aujourd’hui entre 25 et 50 ans. Leurs récits de vie et leurs images d’archives nous entraînent dans une histoire intime et politique de l’adoption internationale.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ouvrir la voix | Gay, Amandine. Metteur en scène ou réalisateur

Ouvrir la voix

Vidéo | Gay, Amandine. Metteur en scène ou réalisateur | 2017

"« Ouvrir La Voix » est un documentaire sur les femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film est centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécif...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Une histoire à soi 4/5

    « Une histoire à soi » comme une histoire personnelle à se réapproprier. « Une histoire à soi » car il y a autant d’histoires de vies que de personnes. Ce film traitant de l’adoption internationale, donne la parole à cinq adultes adoptés étant enfants. Les récits intimes de leurs vies, étayés par des archives, nous montre leur cheminement dans la quête de leurs racines et de leur identité. Ces témoignages nous font prendre conscience que l’adoption soulève des questions complexes que tous ont vécues différemment. Un film documentaire touchant, sans pathos ni voyeurisme.

    Laetitia Walther - Le 14 juin 2022 à 14:56