Willibald

Livre

Zalapì, Gabriella. Auteur

Edité par Zoé. Genève - 2022

Mara est hantée par Le sacrifice d'Abraham, un tableau suspendu dans le salon de son HLM, ainsi que par Willibald, l'homme qui a acquis cette toile dans les années 1920. Cet entrepreneur et collectionneur juif a fui Vienne en 1938 avec cette oeuvre dans sa valise et a refait sa vie au Brésil. Lors d'un séjour en Toscane, Mara retrouve des lettres de Willibald accompagnées de photographies.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Antonia : journal 1965-1966 | Zalapì, Gabriella. Auteur

Antonia : journal 1965-1966

Livre | Zalapì, Gabriella. Auteur | 2019

Palerme, 1965. Antonia, mariée à un notable et contrainte à l'oisiveté, écrit un journal intime où elle exprime son malaise. A la mort de sa grand-mère, elle reçoit des photographies, des lettres et des carnets qu'elle explore pou...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Reconstruire les fragments 5/5

    À l'aide de lettres, d'archives et de témoignages, Mara tente de retracer la vie de Willibald, son arrière grand-père absent dont elle ne possède que des fragments et un tableau : Le Sacrifice d'Abraham, son bien le plus précieux Après Antonia, un premier roman très remarqué, Gabriela ZalapÌ continue avec une sensibilité particulière son exploration de sa famille et de ses ramifications complexes, empreintes de zones d'ombres. Willibald prend ainsi place dans le tableau familial.

    Dylan Roth - Le 22 septembre 2022 à 13:48