BiblioAntivirus

blog-post-featured-image

Suisse de la semaine

Dans la ville provisoire / Bruno Pellegrino

L’histoire se déroule dans une ville très ancienne que l’on ne nomme pas, mais qu’on sait entourée d’eau. Un jeune homme est chargé de mettre de l’ordre dans les archives d’une traductrice et pour cela, s’installe dans son appartement vide. Il voit petit-à-petit sa réalité se transformer jusqu’à se confondre dans l’éther avec cette personne dont il découvrira les secrets les plus enfouis.

Bruno Pellegrino réalise ici un travail d’orfèvre en réussissant à gommer les contrastes, témoignant de sa faculté prodigieuse à mettre en valeur des détails qui relèvent de l’insignifiance.

Lien catalogue Bibliothèque

Lien eBibliomedia

Écrit par Dylan Roth

Description du blog

Notre nouveau Blog pour vous distraire, vous informer et vous changer les idées est dès maintenant à votre disposition.