0 avis
Civil war
Vidéo
Edité par Metropolitan - 2024
En imaginant l'Amérique ravagée par une nouvelle guerre de Sécession, le cinéaste britannique Alex Garland épouse le point de vue d'un groupe de reporters de guerre. Sorti le 17 avril, "Civil War" est une dystopie réaliste aux antipodes du blockbuster lambda qui déçoit à force de survoler son sujet.
Des forces de police répriment brutalement une manifestation populaire. Arborant un large drapeau américain, une jeune kamikaze se fait soudain exploser au sein de l'attroupement, laissant des dizaines de cadavres sur le bitume. Atrocement familier, cet acte terroriste n'a pourtant pas eu lieu à Bagdad, Kaboul ou Damas, mais au cœur de Brooklyn, amorçant le point de départ chaotique et saisissant de "Civil War".
Témoin de la scène, Lee Smith (Kirsten Dunst) s'impose comme l'héroïne de cette histoire qui nous plonge au cœur d'une Amérique dystopique où une coalition improbable, formée par la Californie et le Texas, cherche à renverser un président dictatorial. Dans ce climat d'insurrection, la photographe de guerre réputée décide de partir, avec un fixeur intrépide, un journaliste vétéran et une jeune aspirante reporter, vers Washington afin d'obtenir une interview exclusive du président, terré dans la Maison-Blanche