BiblioAntivirus

Billet

blog-post-featured-image

Prix RTS littérature Ado

Le club de lecture dynamique de la Bibliothèque a fait son choix

Comme chaque année, la Bibliothèque participe à ce prix. Réduites a peau de chagrin en raison de..., les rencontres ont néanmoins été animées et les jeunes toujours aussi critiques ou passionnées envers les livres sélectionnés. Ce lundi, le débat a été vif et serré pour désigner le vanqueur. "Poétique", "Traite d'un sujet d'actualité", Très belle plume", "Message important dit de manière subtile" sont quelques arguments qui ont permis à Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko de l'emporter devant Félines de Stéphane Servant par quatre voix à trois.

Le gagnant de ce prix  sera désigné le samedi 27 mars, lors du jury final composé d'un jeune de chaque canton romand.

Et en attendant, les jeunes conseillent aux adultes de lire Et le désert disparaîtra, conte écologique et poétique terriblement d'actualité.

Écrit par Nicolas Derron

Description du blog

Notre nouveau Blog pour vous distraire, vous informer et vous changer les idées est dès maintenant à votre disposition.